750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
11 décembre 2010

Gâteau Spiderman Amande/framboise

118_0882

Je vous présente mon gâteau spiderman fait tout spécialement pour mon filston ! Il était tout content!

C'est mon premier gâteau avec décoration en pâte d'amande.

Il s'agit d'une génoise à l'amande fourrée à la confiture de frambroise.

118_0888

Ingrédients :

- 8 CS de farine

- 8 CS de sucre en poucre

- 150 ml de lait

- 4 oeufs

- 2 sachets levure chimique

- 2 CS d'huile

- 125 g de poudre d'amandes

- Confiture de framboise

- Colorant liquide rouge

- 200 gr chocolat noir

- Sucre glace

Préparation :

Mélanger le sucre, la farine et la poudre d'amandes

Ajouter le lait, les oeufs et l'huile, bien mélanger

Ajouter ensuite la levure, mélanger

Verser dans le moule préalablement beurré et fariné

Laisser reposer 10 min et mettre au four préchauffé à 200° pendant 30 min

Laisser le gâteau refroidir entièrement

Le couper horizontalement

Sur la partie inférieure déposer de la confiture de framboise

Refermer avec la partie supérieure

Appliquer de la confiture sur la totalité du gâteau (afin de faire adhérer la pâte d'amende)

Prendre la pâte d'amande et la malaxer quelques minutes avec le colorant, le temps que la couleur soit homogène

Sur un plan de travail fariné, l'applanir jusqu'à obtenir la grandeur voulue

La poser délicatement sur le gâteau

Pour faire la toile d'arraignée, faire fondre 200 gr de chocolat noir

Le mettre dans un poche à douille et faire le dessin

Pour les yeux mettre du sucre glace (à faire également avec de la pâte à sucre ou de la pâte d'amande blanche)

118_0896

J'ai beaucoup aimé l'association de l'amande et de la framboise

Il m'a fallu beaucoup de colorant pour faire une belle couleur rouge !

A bientôt pour une nouvelle recette !

Publicité
Commentaires
D
Gateau excellent, je l'ai fait avec de la farine schar et du lait de riz, Parfait.
M
cc<br /> <br /> <br /> <br /> félicitations pour ce beau gâteau spiderman, ton fils devait être ravi.<br /> <br /> Tu écris que tu as coloré ta pâte d'amande avec du colorant liquide mais en grande quantité pourrais tu me dire environ la quantité de pâte et de colorant que tu as utilisé pour avoir un rendu aussi rouge <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Bizzzz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité