750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
17 décembre 2010

MES MARBRES CLEMENTINES/CHOCOLAT ET MIEL/NATURE

Je vous présente mes marbrés que j'ai fait pour la "marbré week" d'Alilo. Pour ce qui est du gâteau de base il s'agit d'un marbré clémentines/chocolat et le gâteau igloo c'est un marbré miel/nature.

Pour ce qui est de la décoration (pingouins et couverture des gâteaux), je l'ai faite en pâte à sucre, j'ai trouvé l'idée sur le blog d'Angelu. J'avais complétement flashé sur cette déco!

118_1118

118_1132

MARBRE CLEMENTINES/CHOCOLAT (gâteau de base)

Ingrédients :

- 6 clémentines + 2 pour le jus (soit environ 20 cl) (Il est possible d'utiliser des clémentines en bocal)

- 200 gr de farine

- 3 oeufs

- 2 c à c de levure

- 150 gr de beurre fondu

- 120 gr de sucre en poudre

- 80 gr de chocolat noir

Préparation :

Mélanger le beurre avec le sucre, puis ajouter les jaunes d'oeufs et faire blanchir le mélange.

Incorporer maintenant la farine avec la levure, et enfin les blancs en neige battus très fermes.

Diviser la pate en 2

Dans une moitié ajouter 4 c à s de jus de clémentines (ou sirop si on utilise des clémentines en bocal) et dans l'autre le chocolat fondu et 4 c à s de jus de clémentines.

Dans le moule, placer la moitié de la pâte au chocolat, puis toute la pâte à la clémentine, disposer toutes les clémentines coupées en 2 et recouvrir de la deuxième partie de la pate au chocolat.

Cuire 35 à 40 min dans un four préchauffé à 175 °.

MARBRE MIEL/NATURE

Ingrédients pour un petit moule, pour moi c'était un bol pour obtenir la forme voulue :

(Pour un gâteau de taille standard doubler les doses)

- 4 c à s de farine

- 4 c à s de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 1 sachet levure

- 1 c à s d'huile

- 3 c à s de miel

- facultatif : un peu de colorant alimentaire

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ensembles, puis séparer la pâte en 2.

Dans une des 2 parties ajouter le miel avec un peu de colorant pour le visuel du marbré (sinon aucune différence entre les 2)

Dans un moule, verser la moitié de la pâte au miel, puis la pâte nature, puis le reste de la pâte au miel.

Cuire 30 min dans un four préchauffé à 200 °

(Pour ma part, j'ai mis du colorant orange avec la pâte au miel mais malheureusement avec la cuisson, on ne voit pas le marbré. Dommage!)

118_1136

118_1140

Après refroidissement total des gâteaux, je les ait recouvert de pâte à sucre blanche et j'ai disposé mes pinguoins.

Entre la confection des pingouins, faire les gâteaux, le montage de la déco cela m'a pris pas mal de temps.....mais QUEL PLAISIR !!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Merci bises
P
Oups ! Erreur rectifiée... 3 oeufs !<br /> Bisous
A
Coucou Pauline tu vas bien ? Dis voir pour le marbré clémentine/choco (qui a l'air délicieux) tu mets combien d'œufs ?<br /> Bisous
P
hihi merciiii !
A
Je me disais bien que j'avais déjà vu ses pingouins!!! <br /> Super!!!Bravo!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité