750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
21 décembre 2010

Mes cupcakes de noël au clémentine curd et leurs bonbons de clémentines

Une nouvelle recette de cupcakes au clémentine curd !!!

Mmmmmm ! Tout simplement magnifique !

De cette saison j'adoooooore les clémentines, si je pouvais j'en mettrai partout !

118_1251

Ingrédients du clémentine curd (recette trouvée sur le blog d'Alilo) :

- 6 clémentines

- 2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier

- 100g de sucre en poudre

- 3 CS de maïzena

- 4 CS de jus de fruit (pour ma part : jus multifruits)

Préparation :

Mixer les clémentines et les passer au chinois

Mettre le jus dans une casserole

Ajouter le sucre, les jaunes, l'oeufs, la maïzena et le jus de fruits

Mélanger et chauffer à feu moyen jusqu'à épaississement

Réserver jusqu'à utilisation dans un récipient froid

Ingrédients pour 10 cupcakes :

- 100g de beurre à température ambiante

- 130g de sucre

- 160g de farine

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 1 CC de vanille

- 1 petit suisse

- 1 pincée de sel

- 10 CC de clémentine curd

Préparation:

Dans un saladier fouetter le beurre et le sucre

Ajouter la farine, les oeufs, la levure, la vanille, le petit suisse et le sel et mélanger

Remplir les caissettes au 3/4

Mettre dans chaque caissette une cuillière à café de clémentine curd

Cuire 20 min au four préchauffé à 170°C

J'ai décoré les cupcakes avec du clémentine curd que j'ai appliqué à l'aide d'une poche à douilles et de la chantilly. Le cadeau est fait en pâte à sucre.

Ingrédients bonbons de clémentines :

- 6 clémentines

- 150g de sucre

- 1 citron

Préparation :

Eplucher les clémentines et séparer les quartiers en retirant les petites peaux blanches

Verser le sucre dans une casserole avec un peu d'eau pour l'humidifier

Faites chauffer en secouant la casserole sans jamais utiliser de cuillière jusqu'à obtention d'un caramel blond

Verser un filet de jus de citron et mélanger

A l'aide d'une fourchette, tremper rapidement un par un les quartiers de clémentines dans le caramel

Les déposer sur du papier sulfurisé et laisser refroidir avant de déguster

Vous pouvez utiliser ces bonbons en décoration séparement des cupcakes comme moi ou directement sur les cupcakes

Bonne dégustation !

118_1256

118_1258

Publicité
Commentaires
P
Merciiii Annabelle c'est gentil !!<br /> <br /> Alilo le clementine curd c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!
G
Moi aussi j'adooooore le clementine curd, hummm
A
ils sont absolument magnifiques (mention spéciale pour le petit paquet cadeau)!!! bravo!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité