750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
24 décembre 2010

Truffes Chocolat/Café/Spéculoos

Un classique à l'approche de noël : les truffes !

En parcourant un blog que j'aime beaucoup, Cupcakista que vous trouverez ici, j'ai trouvé l'idée des truffes au spéculoos.

N'ayant pas les ingrédients indiqués dans la recette, j'ai repris ma vieille recette de truffes au chocolat qui dormait au fond de mon tiroir et j'y ai ajouté un peu de café et de spéculoos, le résultat : un délice !!!!

118_1428

Recette pour environ 60 truffes

Ingrédients :

- 350g de chocolat noir

- 15 spéculoos réduits en poudre

- 100g de beurre à température ambiante

- 4 jaunes d'oeufs

- 1 CC de café soluble

- poudre de cacao

Préparation :

Faites fondre le chocolat

Verser le chocolat sur le beurre jusqu'à ce que le beurre fonde, au besoin remettre quelques secondes au micro onde

Ajouter les jaunes d'oeufs, le café et 6 CS de poudre de spéculoos (garder le reste pour la déco éventuellement)

Verser le tout dans un moule (pour moi cerclage rectangulère) et mettre au réfrigérateur 3h

Former ensuite vos truffes et enrober les de poudre de cacao

Et voilà, vous avez plus qu'à déguster !!!

118_1427

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous un bon réveillon et un joyeux noël !!!

Publicité
Commentaires
P
Merciii joyeux noël à vous les filles !<br /> Bisous
S
que ça l'air trop bon <br /> Joyeux noel à toute ta petite famille gros bisous
G
Joyeux Noël à toi aussi !!! Gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité