750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
4 janvier 2011

Galette des rois à la frangipane

Une tradition en ce début d'année, une bonne petite galette des rois à la frangipane ! Miaaaammmmm

Rien de plus simple à réaliser et trèèès rapide pour un résultat hyper gourmand !

118_1672

118_1677

Recette pour une galette des rois de 6 personnes

Ingrédients :

- 2 pâtes feuillettées

- 2 oeufs moyens

- 120g de poudre d'amandes

- 70 g de beurre ramolli

- 100 g de sucre

- 1 fève

Préparation :

Battre 1 oeuf entier et un blanc d'oeuf (garder le jaune pour dorer la galette) avec la poudre d'amandes, le beurre et le sucre

Dérouler une pâte feuilletée sur une plaque, étaler la frangipane

Déposer la fève (Attention à ne pas l'oublier, pour ma part j'ai failli refermer la galette sans la fève, ti loulou aurait été déçu!)

Couvrir avec la deuxième pâte feuillettée

Humidifier les bords avec de l'eau ou un blanc d'oeuf pour souder les bords

Badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau

Enfourner 25 min au four préchauffé à 200°C

Servir tiède, c'est un régal !!!

118_1669

Publicité
Commentaires
P
Merci ! <br /> Oui délicieuse, d'ailleurs si j'écoutais mon fils on ne ferait que des galettes! lol<br /> bonne journée
G
Très tentante cette galette, elle a l'air délicieuse !!
P
Tiens je t'en envois une part... attrappe !!! LOL<br /> <br /> La prochaine garde la pour toi, c'est tellement bon !!!<br /> <br /> Bisous
P
Miam, j'en prends une part, j'en ai pas encore mangé cette année ! Pourtant j'en ai fait des dizaines et des dizaines !! lol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité