750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
27 janvier 2011

Aumônière de crêpe et sa crème pomme/amande

Une présentation sympa, une crêpe légèrement croustillante et un coeur fondant à souhait à l'amande et à la pomme !

Miaaammmmm !!!!!!

118_1874

Pour les crêpes, j'ai utilisé la même recette que pour celles à la barbapapa ici

Ingrédients crème amande/pomme ( pour environ 6 aumônières) :

- 2 oeufs moyens

- 120g de poudre d'amande

- 70 g de beurre ramolli

- 100 g de sucre

- 1 pomme

- 1 noix de beurre

- 1 peu d'eau

Préparation :

Eplucher la pomme et la couper en morceaux

La mettre dans une casserole avec une noix de beurre et un peu d'eau. Laisser cuire sur feu moyen en remuant de temps en temps.

Pour ma part, j'aime beaucoup les morceaux, je l'ai donc laissé cuire de façon à ce qu'elle soit moelleuse mais toujours en morceaux. Vous pouvez très bien en faire une compote, c'est suivant les goûts.

La réserver au frais

Battre 1 oeuf entier et un blanc d'oeuf avec la poudre d'amande, le beurre et le sucre

Mélanger cette préparation à la pomme (ou compote)

Prendre une crêpe, placer au milieu une bonne cuillière à soupe préparation amende/pomme

Refermer l'aumônière avec un fil de cuisson

Enfourner 25 min au four préchauffer à 200°C

A déguster tiède

Pour la présentation, j'ai enlevé après cuisson le fil de cuisson et je l'ai remplacé par un ruban, et un petit filet de chocolat liquide tout autour.

Un régal !

118_1889

Publicité
Commentaires
P
Oups :-S <br /> Faute rectifiée ! merci !
G
Très sympa en effet ... au fait amande c'est avec un "a" ;-)<br /> Bonne journée, ma belle, bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité