750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
17 février 2011

Cupcakes Caramel beurre salé et Chocolat

Voilà des cupcakes UTRA MOELLEUX !!!!!!

A tester au plus vite !!!!

J'ai fait un mix entre des recettes trouvées sur le blog Les gâteaux magiques d'Alilo et Cupcakista, et voilà un résultat ultra gourmand !!!!

118_2145

118_2157

Recette pour 18 cupcakes

Ingrédients :

- 100g de beurre mou

- 80g de sucre en poudre

- 180g de farine

- 2 oeufs

- 2 CS de lait

- 1 CS de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 40 caramels au beurre salé

- 100ml de lait

- 100g de beurre

Préparation :

Battre le beurre mou coupé en petits dés avec le sucre

Ajouter les oeufs, le lait et mélanger

Ajouter la farine, la farine et le sel et mélanger à nouveau

Dans une casserole, faire fondre sur feu moyen les caramels avec le lait et le beurre

Retirer du feu dès que vous avez une préparation lisse et homogène

Laisser tièdir 10 minutes

Mélanger à la préparation précédente

Remplir vos moules à cupcakes au 3/4

Enfourner 20 min au four préchauffé à 180°C

Laisser refroidir

Ingrédients topping chocolat :

- 100g de chocolat noir

- 50g de beurre

- 100g de pâte à tartiner

- 1 pincée de sel

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie

Ajouter la pâte à tartiner et le sel en fouettant

Laisser redroidir à l'air libre

Une fois refroidi, mettre cette crème dans une poche à douille et en disposer sur chaque cupcake

Et maintenant régalez-vous !!!!

Je vous mets au défit de n'en manger qu'un ... perso je n'ai pas pu, c'était impossible !!!

118_2137

J'en profite pour vous rappeler le concours auquel je participe avec mon gâteau des tortues ninja !

safe_image

Si vous n'avez pas encore voté je vous invite à cliquer ici ET ici et de mettre un petit commentaire pour le n° 15 !

Vous pouvez voter avec une seule et même adresse mail sur les 2 blogs de Ladybutterfly et Cookinette.

Merci à tous et bonne journée !!

Publicité
Commentaires
P
oui comme tu dis ! ;-)
C
Miam!
P
Oh oui hyper gourmand !!!! ils ont fait l'hunanimité et n'ont pas fait long feu !!!<br /> <br /> Merci ;-))<br /> <br /> Bisous
A
Oh ils ont l'air bien gourmand !!!<br /> <br /> Bisous et bonne chance pour le concours ;-)<br /> <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité