750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
2 mars 2011

Cupcakes à l'orange

Bonjour à tous !

Le plombier étant là, j'en profite pour vous mettre la recette de mes cupcakes à l'orange faits il y a quelque temps déjà.

Ce sont des petits cupcakes idéal pour un goûté gourmand, avec un bon thé à la menthe maison !!!

 

118_1783

 

118_1804


 

Recette pour 10 cupcakes

 

Ingrédients :

 

- 1 belle orange

- 30g de beurre

- 100g de sucre

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure

 

Préparation :

 

Éplucher l'orange et la couper en petits morceaux

Faire fondre le beurre et mélanger avec le sucre

Ajouter les oeufs un à un et bien mélanger

Ajouter la farine et la levure et mélanger de nouveau

Verser dans les moules à cupcakes

Enfourner 30 min au four préchauffé à 150°C

Laisser refroidir

 

Mélanger du sucre glace avec un peu d'eau. Dosage fait à vue d'oeil de façon à ce que le glaçage ne soit pas trop liquide pour ne pas qu'il coule sur les côtés.

 

Décoration faite avec de la pâte à sucre.

 

118_1819

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci c'est gentil ! Je suis pas trop contente de moi niveau déco, c'est pas vraiment ce que je voulais faire mais bon ... <br /> Ils étaient très bon c'est ce qui compte ! lol
A
Oh superbe !!! Et très jolie présentation ;-)
L
huuum j'en veux!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité