750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
9 mars 2011

Crème à la vanille

Plus besoin d'acheter les célèbres crèmes que l'on trouve en super marché, cette recette de crème à la vanille a été testée et validée !!!! Miaaaammmm !

Recette que l'on a tous au fond de notre placard donc rien de très original mais que finalement on ne pense pas à faire alors que c'est hyper simple et hyper bon !

 

118_2464

 

118_2466

 

Recette pour 6 crèmes

 

Ingrédients :

 

- 4 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier

- 1 gousse de vanille

- 50 cl de lait

- 85 g de sucre

 

Préparation :

 

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'au blanchiment du mélange

Dans une casserole mettre le lait et la gousse de vanille ouverte en 2 et grattée

Faire chauffer à feu doux jusqu'à ébullition enlever la gousse de vanille

Verser sur le mélange oeufs et sucre et mélanger

Répartir la préparation dans les ramequins

Mettre les crèmes dans un plat au bain-marie

Mettre au four préchauffé à 150°C pendant 45 minutes

A la sortie du four, laisser refroidir à température ambiante

Puis mettre au réfrigérateur toute une nuit

 

Et le lendemain, il ne reste plus qu'à vous régaler !!!!

 

A bientôt les gourmands !

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Exactement ! C'est parfait pour ne pas gacher les jaunes !<br /> <br /> A bientôt !
K
Une recette toute simple et parfaite pour utiliser des jaunes d'oeuf apres la preparation de meringue, macarons, etc...<br /> Merci pour le partage. Une recette a retenir sans faute.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité