750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
14 mars 2011

Makrouts

Bonjour à tous,

Comme promis, aujourd'hui je vous mets la recette de mes makrouts. Petits gâteaux algériens, dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté.

C'est THE NUMBER ONE des gâteaux orientaux pour ma part, vous l'aurez compris, j'adoooooore !!!

 

118_2487

 

118_2484

 

Recette pour environ 45 makrouts de petites tailles (personnellement je préfère en prendre plusieurs petits plutôt qu'un gros)

 

Ingrédients pour la pâte :

1 mesure = 200 ml

 

- 3 mesures de semoule fine

- 1 mesure de farine tamisée

- 1 mesure de beurre fondu et refroidi

- 100 ml d'eau de fleur d'oranger

- eau

- 1/2 cc de sel

 

Pour la farce :

 

- 500 g de pâte de dattes

- 1 cc de cannelle

- 1 cs d'eau de fleur d'oranger

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger la semoule, la farine tamisée et le sel

Ajouter le beurre fondu

Bien mélanger entre les mains pour que le mélange semoule/farine ait bien absorbé le beurre

Verser l'eau de fleur d'oranger et mélanger à nouveau

Verser de l'eau petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte souple et homogène qui se forme en boule

Laisser poser 30 min

Pendant ce temps, préparer la farce

Prendre la pâte de dattes et la travailler légèrement

Ajouter la cannelle et l'eau de fleur d'oranger et travailler à nouveau de façon à obtenir une pâte souple

Prendre une boule de pâte semoule, faire un boudin d'environ 15 cm de longueur et 3 cm de largeur

Prendre une petite boule de farce et faire un boudin de la même longueur mais moins large

118_2469

Refermer le boudin de semoule

118_2470

Aplatir avec l'empreinte à makrouts

A défaut d'avoir des empreintes à makrouts vous pouvez aplatir avec la paume de votre main

Découper ensuite vos makrouts en diagonale

118_2476

Les plonger environ 15-20 secondes dans votre huile bien chaude

Il faut qu'ils soient dorés (attention ça va très vite)

Les sortir de l'huile et les plonger immédiatement dans le miel

Les mettre ensuite à égoutter pour que le surplus de miel tombe

Procéder ainsi jusqu'à épuisement de votre pâte et de la farce

Laisser les refroidir et absorber le miel 2 à 3h et ensuite REGALEZ VOUS !!!!!!!! 

 

118_2479

 

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

Publicité
Commentaires
P
Merciii c'est gentil !<br /> A très vite pour de nouvelles recettes et bonne journée à toi aussi !
L
Miam miam, je suis une grosse gourmande et les petits gâteaux comme ceux-là me font saliver d'envie !<br /> Ils sont vraiment beaux et appétissants !<br /> Bravo et merci pour cette recette<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> Coco<br /> <br /> PS: merci pour l'ajout Facebok
Publicité
Derniers commentaires
Publicité