750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
16 mars 2011

Whoopies Pies aux 2 chocolats aux couleurs du printemps

Comment passer à côté de ces gourmandises ???

IMPOSSIBLE pour tous ceux et celles qui tiennent un blog !

J'ai hésité à me lancer et je suis absolument pas déçue ! Des petites merveilles !

J'ai fait aux 2 chocolats pour que ça plaise à mon filston de 5 ans qui évidement lorsqu'on lui demande à quoi il les veut, la réponse est CHOCOLAT !

Et pour fêter ce beau temps qui arrive, une petite décoration printanière !

 

Sans_titre_1

 

118_2511

 

Recette pour 15 whoopies soit 30 coques

 

Ingrédients pour les coques :

 

- 100 g de farine

- 50 g de sucre

- 50 g de beurre

- 1 oeuf

- 1 cc de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1/4 cc de levure chimique

- 10 g de cacao amer en poudre

- 40 g de crème liquide

 

Préparation :

 

Fouetter les sucres et le beurre mou

Ajouter l'oeuf, la farine, le sel et le cacao et bien mélanger

Ajouter la levure et mélanger à nouveau

Puis ajouter la crème et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène

Mettre la pâte dans une poche à douille et faire des petits tas d'environ 2 cm sur votre plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé, ils vont s'étaller légèrement lors de la cuisson

Enfourner 10 min au four préchauffé à 180°C

Laisser refroidir

 

Ingrédients ganache au chocolat blanc :

 

 - 150 g de chocolat blanc

- 10 cl de crème liquide entière

- 15 g de beurre

 

Préparation :

 

Mettre dans une casserole la crème liquide

Cuire jusqu'à ébullition

Ôter du feu et ajouter le chocolat blanc et le beurre

Remuer jusqu'à obtention d'un mélange lisser et homogène

Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que la ganache soit suffisamment solide et ne coule pas

 

Montage :

 

Mettre la ganache au chocolat blanc dans une poche à douille

En verser sur une coque et refermer avec une autre coque

 

Pour la décoration, j'ai utilisé une feuille de transfert pour chocolat et du chocolat noir.

Faire fondre le chocolat, le verser sur la feuille de transfert et l'étaler de façon à ce qu'il fasse 2-3 millimètres d'épaisseur

Laisser le chocolat durcir un peu à l'air libre

Prendre votre emporte pièce et l'appliquer sur le chocolat

Laisser finir le chocolat de durcir au réfrigérateur

Ôter la feuille de transfert

Et voilà une super déco !!!

 

118_2522

 

A très vite pour une nouvelle recette ...

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucouuuup ! C'est très gentil !<br /> A très vite pour de nouvelles recettes !
S
pour un gâteau d'annive,je suis ravie de pouvoir lire ton blog haut en couleur de saveur <br /> bravo!!!<br /> bazouille de bretagne
P
Merci c'est gentil !<br /> Oui il faut essayer, c'est une petite gourmandise sympa !<br /> A bientôt !
M
Superbe! La folie des whoopies pies...Faut que j'essaie moi aussi lol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité