750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
20 avril 2011

Pudding Portugais

Bonjour, bonjour,

 

Je vous présente aujourd'hui mon pudding portugais dont je tiens la recette de la mère de mon cousin qui est bien sur portugaise. J'ai eu l'occasion de goûter le sien lors de notre visite au Portugal il y a bientôt 4 ans déjà, depuis j'avais terriblement envie de l'essayer. Plein de souvenirs, de merveilleux moments, nostalgique donc au moment de le manger ! 

 

118_2877

 

Allez passons à la recette qui est simple, cependant un moule particulier est nécessaire. La cuisson est également assez longue mais ça vaut le coup d'attendre !

 

118_2898    118_2899

 

Recette pour 12 personnes

 

Ingrédients caramel :

 

- 200 g de sucre semoule

- 6 cs d'eau

- 1 filet de jus de citron (garder le zeste pour la suite)

- 1 cc de miel

- 50 ml de crème liquide

 

Préparation :

 

Dans une casserole, verser le sucre, l'eau, le jus de citron et le miel

Laisser prendre le caramel,

Ne pas remuer, simplement prendre soin de nettoyer le contour de la casserole avec un pinceau humide

Lorsque le caramel prend une couleur ambrée, ôter du feu

Verser la crème liquide (Attention aux éclaboussures!)

Verser dans le fond de votre moule

Mettre au réfrigérateur 5 minutes, le temps d'effectuer la préparation suivante.

 

Ingrédients Pudding :

 

- 7 oeufs entiers + 3 jaunes

- 2 cs de maïzena

- 1/2 L de lait

- Zeste d'un citron rapé (non traité si possible)

- 200 g de sucre

 

Préparation :

 

Mélanger les oeufs et le sucre

Ajouter la maïzena puis le lait et mélanger à nouveau

Raper le zeste de citron et l'ajouter au mélange

Verser cette préparation sur le caramel doucement afin que celui-ci reste au fond

Mettre au bain marie de façon à ce que l'eau arrive à la moitié du moule

Laisser sur feu doux 1h30

Ensuite ôter du feu et laisser tièdir

Une fois tiède, le démouler sur votre plat de présentation

Mettre au réfrigérateur jusqu'au service

 

Ne reste plus qu'à vous régaler !!!!!

 

118_2883 

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

Publicité
Commentaires
L
où trouver un moule à gâteau portugais ? <br /> <br /> Merci
C
je vais essayer samedi je te dirai si il etait bonnnn merci pour ta recette ki me semble tres tres bonne
N
merci pour la recette, je l'ai réalisé hier tous mes invité l'on trouvé très bon. Pour ma part je regrette d'avoir prolongé la cuisson, car je l'ai trouvé trop compact. 40 mn est amplement suffisant dans fait tout, et 30 mn dans une cocotte. Naçou.
M
Etant d'origine portugaise je suis contente d'avoir trouvé ta recette pour le faire dimanche ... en tout cas il m'a l'air bien bon ..il ressemble bien à celui que je fais , mais ma recette n'a pas de maizena.a bientot
P
Merci !<br /> Le goût n'est pas comme un gâteau de semoule. IL n'y a évidement pas de semoule, beaucoup plus d'oeufs et le zeste de citron qui sauf erreur de ma part n'y est pas dans le gâteau de semoule (d'après les recettes que j'ai pu voir sur le net). Par contre en ce qui concerne la texture et l'aspect ça s'en rapproche effectivement.<br /> Biz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité