750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
2 mai 2011

Brioche

Voilà une petite merveille trouvée ici, sur le blog La cuisine de Mél. Recette que j'ai très légèrement modifié.

Cette brioche est tout simplement magnifique ! Elle a fait l'unanimité ! Moelleuse à souhait !!!

J'en ai déjà testé plusieurs et c'est THE brioche pour moi au jour d'aujourd'hui! J'en ai pas trouvé de meilleure !

Au lieu d'en faire une grosse dans un moule à pain, j'en ai fait 2 moyennes dans des moules à cake. Ca permet d'en congeler une pour la sortir un peu plus tard.

 

118_2794

 

118_2799

 

Ingrédients :

 

- 125 ml de lait

- 2 cs rase de crème fraîche

- 2 oeufs battus

- 1,5 cc de sel

- 110 g de sucre en poudre

- 110 g de beurre mou

- 2 cs d'eau de fleur d'oranger

- 1 cs d'extrait de vanille liquide

- 550 g de farine T45

- 2 sachets de levure de boulanger deshydratée

 

Préparation :

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans votre MAP

Lancer le programme "pâte levée"

Dès le programme terminé, sortir la pâte de la cuve

La déposer sur votre plan de travail préalablement fariné

La couper en 2 si comme moi vous préférez en faire 2

Couper chaque partie en 3 boules, puis les rouler en forme de boudins de même taille

Tresser ces 3 boudins

Déposer vos tresses dans 2 moules à cake

118_2784      118_2788

Laisser monter minimum 3h recouvert d'un linge propre

Après la montée, badigeonner avec un peu de lait

Enfourner dans votre four préchauffé à 190°C pendant 25 min

Laisser refroidir et régalez-vous !

 

Brioche à tester absolument !!!!

 

118_2793

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci topine ! Elles sont surtout très bonnes et très parfumées !<br /> Bisous
A
Très jolie ces brioches !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité