750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
7 avril 2011

Gâteau au fromage blanc et fraise sur son lit de spéculoos

 Bonjour Bonjour,

 

Je vous présente aujourd'hui mon gâteau au fromage blanc ! Recette la plus légère qui soit et idéale lorsqu'on veut faire quelque chose de sympa et que l'on peut dévorer sans culpabiliser !

 

Je devais impérativement utiliser mon fromage blanc, j'ai donc cherché une recette utilisant principalement cet ingrédient. Sur beaucoup de blogs et sites on trouve la recette du gâteau au formage blanc. J'ai donc pris ce gâteau pour base et j'y ai ajouté un fond au spéculoos et un miroir de fraise pour plus de gourmandise.

 

118_2733

 

118_2779

 

Recette pour un moule avec cerclage de 25 cm

 

Ingrédients fond spéculoos/petits beurres :

 

- 12 spéculoos

- 8 petits beurres

- 30 g de beurre

 

Préparation :

 

Réduire en miettes les spéculoos et les petits beurres

Faire fondre le beurre

Le mélanger aux miettes de biscuits

Mettre au fond du moule et bien aplatir

Mettre au réfrigérateur

 

Ingrédients gâteau fromage blanc :

 

- 500 g de fromage blanc (allégé ou pas, moi il l'était)

- 3 oeufs (blancs et jaunes séparés)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 70 g de sucre en poudre

- 70 g de farine

 

Préparation :

 

Battre les jaunes d'oeufs avec les sucres

Incorporer le formage blanc et mélanger

Ajouter la farine et mélanger à nouveau

Monter les blancs en neige très ferme

Les mélanger délicatement à la préparation précédente

Mettre au four 35 à 40 min au four préchauffé à 180°C.

Laisser refoidir et mettre au frais 2h

 

Ingrédients miroir à la fraise :

 

- 200 ml de fraises mixées et réduites en purée

- 100 ml de jus de fruits

- 2 g d'agar agar

 

Préparation :

 

Mettre dans la casserole la purée de fraises, le jus de fruits et l'agar agar

Porter à ébullition 1 minute

Oter du feu et laisser tiédir

Verser sur le gâteau de fromage blanc

Mettre au frais 2 h avant le service.

 

REGALEZ-VOUS !!! Avec sa texture entre gâteau et mousse, il ravira vos papilles !!!

 

118_2740

 

118_2765

 

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Un gâteau approuvé car dévoré ;-) merci pour le partage <br /> <br /> <br /> <br /> http://quandmiminecuisine.over-blog.com/2017/10/gateau-au-fromage-blanc-et-sa-confiture-de-prunes.html
J
bonjour, je recois dimanche je vais essayé ton gâteaux il est magnifique mm ca l'air bon!!!!!!!!!!!!!!!!
A
Bonjour, les points blanc sur le miroir à la fraise : c'est quoi ? Vous faîtes comment ? Je me pose la même question pour le jus de fruits, il faut du jus de fraise ou on peut mettre du jus d'orange uniquement par exemple ? Merci pour cette recette et pour votre future réponse.
M
Alors là j'adore ! J'ai envie de l'essayer mais j'ai un p'tit blocage par rapport au jus de fruits. Mdr. Vous dîtes : "je parle de jus de fruits frais mixés mais à défaut d'avoir assez de fruits en fin de préparation je rallonge avec du jus de fruits du commerce".<br /> <br /> Vous utilisez quels fruits ? N'importe lesquels en fait ? Un mélange de ce que vous avez sous la main ? Ça ne change pas au gout ensuite ? Si j'utilise QUE du jus du commerce ça ne fera pas le même effet/goût ? <br /> <br /> Merci pour toutes vos éventuelles réponses.
M
Petite question concernant la préparation: faut-il faire cuire le fond de spéculos avec le gateau au fromage blanc?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité