750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
10 août 2017

Pains Matlouh

Bonjour !

 

Après avoir essayé plusieurs recettes de pain à la semoule, j'ai enfin trouvé celle qui me convient parfaitement ! Pain qui a d'ailleurs été approuvé par toute la famille ! Ces pains Algériens sont hyper moelleux !!!

 

J'ai trouvé la recette chez Le Palais des délices, ici qui l'a elle-même tiré du blog Evasion Culinaire.

 

118_2696

 

118_2702

 

Recette pour 2 pains ou 1 gros

 

Ingrédients :

 

- 1 cc bombée de levure déshydratée

- 1 bol de semoule de blé dur extra fine (1 bol = 450 ml)

- 2 cc de sel

- 1 cc rase de sucre

- 4 cs d'huile de tournesol

- 150 ml d'eau tiède

 

Préparation :

 

Mettre la levure dans un verre avec 4 cs d'eau pour faire gonffler la levure pendant 15 minutes

Dans votre MAP mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus

Lancer le programme pâte seule 

Vous pouvez tout à fait pétrir à la main, minimum 15 minutes, il faut juste un peu de patience jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse et homogène.

Une fois le programme terminé, former la pâte en boule et la séparer en 2 pâtons égaux

Sur votre plan de travail préalablement fariné, étaler chaque pâton en cercle d'une épaisseur de maximum de 1,5 cm

Saupoudrer chaque surface des galettes de semoule extra fine

Couvrir d'un linge propre et laisser lever dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elles doublents de volume soit environ 1h30

118_2688       118_2690

Faire chauffer une poêle sur feu moyen

Piquer vos galettes de 3 ou 4 coups de fourchettes

Faire cuire vos galettes une par une en les retournant régulièrement

 Les surfaces doivent être dorées

 

 

Je vous invite à les tester au plus vite, les essayer c'est les adopter !!!!

 

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

Publicité
Commentaires
N
Effectivement j'ai testé cette recette et ce pain est un délice merci pour ce partage!
P
hihi ça sent le soleil !!!
N
mmmh ça me rappelle des voyages !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité