750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
11 novembre 2018

CAKE AU CITRON

Bonjour, bonjour !

 

J'ai trouvé ce cake au citron sur le magnifique blog Philo aux fourneaux, cake de Pierre Hermé. J'ai juste revu quelques petites choses. J'ai diminué les quantités car je n'avais pas de moule aussi grand que le sien et je n'ai pas mis de rhum.

C'est un pure délice !!!! Je vous invite vraiment à le tester ! Hyper moelleux et parfaitement parfumé !

 

118_3438

 

118_3427

 

Ingrédients cake de 25 cm de long :

 

Pour le cake :

 

- 280 g de farine

- 3 cc de luvure chimique

- le zeste de 3 citrons bio râpés très fin

- 300 g de sucre

- 4 oeufs

- 150 g de crème fleurette

- 1 pincée de sel

- 100 g de beurre doux fondu et refroidi

 

Pour le sirop d'imbibage :

 

- 150 g d'eau

- 65 g de sucre

- 2 CS de jus de citron

 

Préparation :

 

Préchauffé le four à 170°C

Dans un saladier, frotter entre les doigts les zestes de citron et le sucre

Laisser reposer 15 minutes afin que le sucre se parfume

Pendant ce temps, beurrer et fariner votre moule à cake

Quand le sucre a bien reposé, ajouter les oeufs et fouetter pendant 5 minutes

Ajouter la crème fleurette et le sel

Fouetter pour bien mélanger tous les ingrédients

Tamiser dans un second saladier la farine et la levure

Verser sur la préparation précédent en 3 fois pour obtenir un mélange épais et onctueux

Ajouter enfin le beurre fondu et refroidi

Remplir sans attendre le moule à cake

Enfourner 1h. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau

Pendant la cuisson, préparer le sirop d'imbibage

Porter à ébullition le sucre et l'eau pour faire fondre le sucre

Laisser refroidir et ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron (voir plus si vous aimé le goût prononcé du citron)

Lorsque la cake est cuit, l'imbiber immédiatement du sirop à l'aide d'un pinceau

Laisser complétement refroidir avant de la démouler.

 

Il ne vous reste plus qu'à déguster !!!!

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce cake !

 

118_3443 

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merciii Elodie ! Je suis contenant qu'il t'ai plu !!! :-)
E
Tres tres contente du rendu !!! vraiment tres bon et super moelleux !!
P
Je te le conseille vraiment! Ici il a été très apprécié !
P
Ah, il faudra que j'essaie à l'occasion !
P
Merci ! J'espère qu'il t'a plu !<br /> Bon dimanche !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité