750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
15 juillet 2011

Cookies aux pépites de chocolat

Bonjour à tous,

 

Je suis pas mal absente en ce moment et croyez moi ça me manque mais ça risque de durer encore un certain temps.

En effet, nous allons bientôt avoir notre maison (Youhouuuu :-)))) ),

donc beaucoup de travaux, de rangement, déménagement, ...

Enfin bref, vous l'aurez compris plein plein de choses à faire !

J'arrive malgré tout à faire ma petite pâtisserie, souvent pour les amis, la famille, pour les anniversaires, j'ai donc pas mal de recettes à rédiger mais beaucoup de retard :-(

 

Je vous mets aujourd'hui une petite recette rapidement :

Et alors là c'est un classique que tout le monde a fait et refait. Chacun a sa petite recette. Recette pratique car on peut la décliner suivant nos envies.

Rien de plus simple mais puisque c'est les vacances et qu'il faut occuper les journées de nos petits loulous, voilà une recette à faire avec eux.

Après tout rien de tel que la simplicité !

 

118_3259

 

Je vous donne ma recette que j'utilise à chaque fois. J'ai plein d'autres recettes mais finalement je reviens toujours vers celle-ci. Et puis elles se ressemblent souvent.

 

Ingrédients :

 

- 150 g de farine

- 85 g de sucre

- 85 g de beurre mou

- 1 oeuf

- 1 sachet sucre vanillé

- 1 cc de levure chimique

- 1/2 pincée de sel

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger avec vos mains le beurre mou et le sucre en poudre et le sucre vanillé

Ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau

Ajouter la farine, la levure et le sel et mélanger

Puis enfin vos pépites de chocolat. (Personnellement, je n'utilise pas les pépites de chocolat toutes prêtes du commerce, je préfère prendre le temps de casser 1/2 plaque de chocolat, c'est moins régulier mais bien plus gourmand)

Former des boules à l'aide d'une cuillère à soupe

Les disposer sur votre plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé

Attention à les espacer car elles vont s'aplatir pendant la cuisson

Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes

Les cookies sont cuits lorsque les contours commencent à brunir

Les laisser refroidir sur la plaque afin qu'ils durcissent.

 

Vous pouvez utiliser n'importe quelle garniture à la place des pépites de chocolat.

 

118_3260

 

118_3270 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première ! Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis ! Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Suivi à la lettre ! Très bons et moelleux ! Merci
P
Merciiii topine ! :-)
A
C'est sur que c'est meilleur avec du bon chocolat concassé miam !!! J'aime beaucoup tes photos :-)<br /> <br /> Bisous et bon week-end <br /> <br /> Au fait, félicitations pour ta maison !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité