750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
11 août 2011

Gâteau renversé à l'ananas

Bonjour, bonjour,

 

Voilà mon gâteau renversé à l'ananas,

Un vrai régal !!!!!

 

118_3721

118_3719

118_3715

 

On passe sans plus attendre à la recette

 

Ingrédients :

 

- 1/2 ananas coupés en tranches

- 150 g de farine

- 110 g de sucre + 150 g pour le caramel

- 50 g de beurre fondu

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet sucre vanillé

- 2 CS d'eau de fleur d'oranger

- sucre glace

 

Préparation :

 

Commencer par couper en tranche 1/2 ananas

Dans un saladier, battre les oeufs et les sucres pendant au moins 5 minutes

Le mélange va tripler de volume

Ajouter le beurre fondu en continuant à battre

Puis la farine et la levure, et battre à nouveau

Préparer ensuite le caramel, pour cela verser dans votre casserole les 150 g de sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau

Mettre sur le feu jusqu'à ce que le caramel brunisse

Oter du feu et verser au fond de votre moule à gâteau préalablement huilé et fariné

Disposer sur le caramel les tranches d'ananas

et finir par verser dessus la préparation du gâteau

Enfourner 25 min au four préchauffé à 180°C

A la sortie du four, laisser tiédir 5 minutes puis le renversé dans votre plat

Verser dessus les 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger et saupoudrer de sucre glace

Laisser refroidir et déguster ! Ici on n'a pas su attendre, il a été mangé encore tout tiède, miam miam !!!!!

 

Bonne journée ! 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première ! Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis ! Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

Publicité
Commentaires
P
Merciii !!!!
C
Il est top !!
P
Merci beaucoup !!!
K
ton gâteau est magnifique. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Derniers commentaires
Publicité