750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
27 avril 2011

Pancakes

Salut à tous !

 

Aujourd'hui recette de pancakes ! Bizarrement j'en avais jamais fait alors qu'il n'y a rien de plus facile et j'en avais même jamais mangé ! Voilà qui est réparé et Miaaammm !!!! Avec du miel c'est vraiment très bon !!!

 

J'ai pris la recette chez Le palais des Délices, ici

 

118_2891

 

118_2896

 

Recette pour environ 12 pancakes

 

Ingrédients :

 

- 250 g de farine

- 1 CS de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 70 ml d'huile neutre

- 150 ml de lait

- 1 pincée de sel

- 3 oeufs

- 50 g de sucre semoule

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, la pincée de sel et les sucres

Verser l'huile et mélanger

Ajouter les oeufs un à un en fouettant sans arrêt

Verser enfin le lait en fouettant toujours jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse

Couvrir de film alimentaire et laisser reposer 30 minutes

Huiler légèrement votre crêpière et faire chauffer sur feu doux (attenttion à ne pas mettre trop fort sinon les pancakes seront trop cuit à l'extérieur et pas cuit à l'intérieur)

Lorsque votre pancake devient mat et forme des bulles, le retourner

Laisser cuire la 2ème face quelques secondes, pas plus

Procédure à renouveller jusqu'à épuisement de la pâte

Déguster vos pancakes chaud ou tiède de préférence, c'est un délice !!!! 

 

118_2892

 

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

Publicité
Commentaires
P
Super ! Contente que ça tu ais aimé !!! Merci pour ton commentaire ma belle !<br /> Biz
E
bon j'ai testé et c'est treeees bon au ptit dej<br /> tres moelleux<br /> merci pour la recette ;))
P
De rien ! Bisous
E
ok merci :)
P
Coucou !<br /> <br /> Tu peux utilisé de l'huile de tournesol, de colza, celle qu'on a tous dans nos placards quoi.<br /> <br /> Bisouuus et bonne journée !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité