750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
16 mai 2011

Entremet Chocolat noir et blanc

Pour commencer la semaine, je vous présente mon entremet au chocolat noir et chocolat blanc et sa chantilly chocolatée sur lit de spéculoos et petits-beurre.

 

118_2993

 

118_2986

 

118_2995

 

118_3008

 

Ingrédients miettes spéculoos et petits-beurre :

 

- 15 spéculoos

- 15 petits-beurre

- 40 g de beurre

 

Préparation :

 

Mixer les spéculoos et les petits-beurre

Fondre le beurre au micro onde et mélanger

Verser le tout dans le fond du moule avec cerclage et aplanir

Réserver au réfrigérateur

 

Ingrédients mousse au chocolat au lait :

 

- 20 cl de crème liquide entière à 30 %

- 1 sachet de fix chantilly

- 1 tablette de chocolat noir

 

Préparation :

 

Monter la crème en chantilly très ferme

Ajouter le sachet de fix chantilly

Mettre au frais

Faire fondre le chocolat au bain marie

Ajouter 1/3 de la chantilly au chocolat pour l'assouplir

Verser ce mélange sur la chantilly et mélanger délicatement

Verser sur les miettes de spéculoos et petits-beurre

Aplanir le tout

Mettre au frais 30 min

 

Ingrédients mousse au chocolat blanc :

 

- 20 cl de crème liquide entière à 30 %

- 1 sachet de fix chantilly

- 1 tablette de chocolat blanc

 

Préparation :

 

Monter la crème en chantilly très ferme

Ajouter le sachet de fix chantilly

Mettre au frais

Faire fondre le chocolat au bain marie

Ajouter 1/3 de la chantilly au chocolat pour l'assouplir

Verser ce mélange sur la chantilly et mélanger délicatement

Verser sur la mousse au chocolat noir

Aplanir le tout

 

J'ai ensuite choisi de décorer mon entremet avec de la chantilly au chocolat et avec du chocolat blanc et feuilles de transfert.

 

Chantilly au chocolat :

- 20 cl de crème liquide entière à 30 %

- 1 CS de cacao amer en poudre

- 20 g de sucre glace

Monter la crème en chantilly

Lorsqu'elle commence à prendre, verser 1/3 du sucre, en continuant à battre

Verser le reste du sucre petit à petit puis ajouter le cacao amer en poudre

Réserver votre chantilly au réfrigérateur jusqu'à utilisation.

 

Pour le chocolat avec feuille de transfert, la prochaine fois que j'en ferai, j'essairai de faire un post avec le détail en photos.

 

118_2983

 

 Bonne journée et très bonne semaine !

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> Le fix chantilly je le trouve en grande surface, j'ai toujours trouvé chez les grandes enseignes. Vous le trouverez à côté de la gélatine généralement. <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> Et à très vite pour de nouvelles recettes !
A
on le trouve ou le fix chantilly ? j'en ai pas trouvé en grande surface !
P
Merciii ! ;-)
M
trop beau ton gateau!
C
il est superbe, gourmand comme j'aime, surtout avec le chocolat blanc ..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité