750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
4 avril 2011

Gâteau printanier à la Mangue

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui un petit gâteau pour fait tout spécialement pour le retour du printemps, du soleil, des fleurs ...

Quel plaisir de voir le beau temps revenir !

 

Allez, on passe sans plus tarder aux photos et à la recette :

 

118_2747b

 

118_2751b

 

118_2755b

 

118_2783b

 

Ingrédients ganache à la mangue

(à préparer la veille voir 2 ou 3 jours avant, elle se conserve très bien en boîte hermétique au réfrigérateur)

Je me suis inspirée de la ganache d'Angelu utilisée pour ses macarons à la framboise.

 

- 350 g de mangue fraiche soit 2 belle mangues (ou surgelées)

- 200 g de sucre pour confiture

- 15 g de jus de citron

 

Préparation :

 

Mettre dans une casserole les mangues coupées en morceaux et le sucre

Faire chauffer sur feu doux pour faire fondre la mangue

Prendre un mixeur plongeant afin d'obtenir une ganache lisse

Lorsque ce coulis est prêt, ajouter le jus de citron et laisser cuire quelques minutes de façon à réduire la préparation

Le coulis est prêt lorsque vous verser un peu de coulis sur un récipient froid et qu'il se fige assez rapidement

Placer au réfrigérateur minimum 24h

 

Ingrédients génoise :

 

- 200g de farine

- 150g de sucre en poudre

- 13 cl de lait

- 4 oeufs

- 1 sachets de levure

- 1 sachets sucre vanillé

- 3 CS d'huile

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger la farine et les sucres

Ajouter les oeufs, le lait et l'huile et bien mélanger

Ajouter la levure et mélanger de nouveau

Verser dans votre moule

Enfourner au four préchaffé à 200°C pendant 30 min

Laisser refroidir

 

Montage :

 

Une fois la génoisee entièrement froide, la couper en 2 dans toute sa longueur

Sur la partie inférieure, étaler la moitié de la ganache à la mangue

Fermer avec la partie supérieure

Recouvrir entièrement le gâteau de ganache à la mangue pour faire adhérer la pâte à sucre

Puis pour finir prendre votre pâte à sucre, l'étaler sur votre plan de travail préalablement fariné et recouvrir le gâteau

Faire adhérer la pâte à sucre sur le gâteau

Couper le surplus tout autour

Garder 3 ou 4 mn que vous glissez sous le gâteau

Et finir en décorant selon vos goûts et envie du moment

Pour moi c'est le thème du printemps pour fêter le retour du soleil, des fleurs...

 

118_2758b

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, quel bonne idée ! Vous avez utiliser un moule de combien de diamètre ? Merci.
P
MERCI BEAUCOUP !!!<br /> Biz
S
je cherche une idée de gateaux d'annive pour ma fille je croix qumon choix est fait reste plus qu'à... encore bravo<br /> bazouille de bretagnee
P
Merci beaucoup !!! :-))
D
Trop belle la déco. Bravo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité