750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
3 juin 2011

Entremet Fraise et Mangue

Bonjour à tous !!!

 

Aujourd'hui je vous présente l'entremet fait pour le mariage hallal de ma belle soeur !

D'ailleurs encore toutes mes félicitations à eux !!! Des beaux mariés !!! Je leur souhaite tout plein de bonheur !!!

 

C'est un dessert parfait après un bon couscous, frais et léger !!!

 

118_3141

 

118_3147

 

118_3148 

 

Recette cerclage 35 X 25 (20 personnes)

 

Ingrédients base spéculoos/petits-beurre :

 

- 20 spéculoos

- 20 petits-beurre

- 60 g de beurre fondu

 

Préparation :

 

Réduire vos biscuits en miettes au mixeur

Faire fondre le beurre et le mélanger aux miettes de biscuits

Disposer au fond de votre cerclage et aplatir

Réserver au réfrigérateur

 

Ingrédients mousse à la mangue :

 

- 400g de mangues (fraîches ou en conserves)

- 400 ml de crème liquide entière à 30 %

- 120g de sucre en poudre

- 4g d'agar agar

- 1 sachet de fix chantilly

 

Préparation :

 

Mixer les mangues

Mettre la purée de mangue dans une casserole avec l'agar agar et porter à ébullition 1 minute

Oter du feu et ajouter le sucre en poudre

Bien mélanger

Laisser tiédir

Pendant ce temps, monter la crème en chantilly avec le sachet de fix chantilly

(Placer le saladier, les batteurs et la crème liquide 5 min avant au congélateur, la chantilly montera plus facilement)

L'incorporer à la purée de mangue délicatement

Verser la préparation sur les miettes de biscuits

Mettre au réfrigérateur 2h

 

Ingrédients mousse à la fraise:

 

- 300g de fraises

- 300 ml de crème liquide entière à 30 %

- 100g de sucre en poudre

- 4g d'agar agar

- 1 sachet de fix chantilly

 

Préparation :

 

Mixer les fraises

Mettre la purée de fraise dans une casserole avec l'agar agar et porter à ébullition 1 minute

Oter du feu et ajouter le sucre en poudre

Bien mélanger

Laisser tiédir

Pendant ce temps, monter la crème en chantilly avec le sachet de fix chantilly (refroidir aupréalable le saladier, les batteurs, et la crème au congélateur)

L'incorporer à la purée de fraise délicatement

Verser la préparation sur la mousse à la mangue

Mettre au réfrigérateur 2h minimum avant de faire le miroir

Pour ma part, j'ai laissé au réfrigérateur toute la nuit et fait le miroir le lendemain.

 

Ingrédients miroir :

 

- 300 ml de jus de fruits (si vous utilisez des fruits en conserve, vous pouvez utiliser le jus également, ou utiliser de la purée de fruits, tout est possible pour le miroir)

- 2 g d'agar agar

- colorant rouge

 

Préparation :

 

Disposer dans votre casserole le jus de fruits avec l'agar agar et le colorant rouge

Porter à ébullition 1 minute

Oter du feu et laisser tiédir 10 minutes en remuant de temps en temps

Verser sur la mousse de fraise

Mettre au réfrigérateur 2 h

 

Vous pouvez ensuite procéder à la décoration de votre choix.

Pour moi, déco en chocolat noir et quelques fruits.

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

Publicité
Commentaires
2
Humm … Que c’est beau et gourmand ! Bisous !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité