750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
28 mai 2011

Caramel liquide

Voici une recette de caramel liquide que vous pouvez utiliser comme coulis pour agrémenter vos gâteaux ou à utiliser dans vos préparations.

J'ai mixé ma recette de caramel que je fais habituellement avec tout ce que j'ai pu voir sur le net.

 

118_3090

 

118_3099

 

Ingrédients :

 

- 300 g de sucre

- 6 CS d'eau

- 1 cc de miel

- 1 filet de jus de citron

- 80 g de beurre (beurre salé si vous voulez un caramel au beurre salé)

- 30 cl de crème liquide

 

Préparation :

 

Dans une casserole, verser le sucre, l'eau, le miel et le citron

Laisser prendre le caramel sans remuer et en prenant soin de nettoyer la paroi de la casserole avec un pinceau humide

Une fois que votre caramel commence à se colorer, ôter du feu

Ajouter le beurre (attention aux éclaboussures de caramel) et mélanger

Puis verser doucement la crème liquide et mélanger à nouveau

Verser dans un bocal que vous refermez immédiatement et laisser tiédir à l'air libre

Puis le mettre au réfrigérateur, il se conservera très bien.

 

118_3096

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité