750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
7 mars 2011

Cheesecake à la Pomme

Bonjour à tous !

 

Pour commencer cette nouvelle semaine, je vous présente mon cheesecake à la pomme.

J'adore ce dessert car il est hyper frais et se mange très bien après un repas copieux.

Il me restait des pommes, du fromage blanc à utiliser donc la réponse était évidente !

 

 118_2432

 

118_2445

 

Recette pour un moule avec cerclage de 22 cm

 

Ingrédients fond au spéculoos:

 

- 10 spéculoos

- 10 petits beurres

- 30 g de beurre fondu

 

Préparation :

 

Réduire en miettes au mixeur les spéculoos et petits beurres

Mélanger avec le beurre fondu

Mettre le tout dans votre moule et bien aplatir

Mettre au réfrigérateur

 

Ingrédients Cheesecake au fromage blanc (recette de base prise chez ma topine Les gâteaux magiques d'Alilo) :

 

- 300 g de fromage blanc

- 50 g de sucre

- 2 oeufs

 

Préparation :

 

Mélanger le fromage blanc et le sucre

Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau

Verser sur les biscuits émiettés

Cuire 30 min au four préchauffé à 150°C

A la fin de la cuisson, ne pas ouvrir le four, laisser  à l'intérieur 40 min

Placer au frais 2h

 

Ingrédients insert pomme :

 

- 300 g de pommes vertes + 1 pomme

- 5 cl de jus de fruits

- 1 pot de compote

- 2 g d'agar agar

 

Préparation :

 

Mixer les 300 g de pommes

Les mettre dans une casserole avec le jus de fruits et l'agar agar

Faire cuire jusqu'à atteindre les 90°C

Ôter du feu, laisser refroidir 5 minutes

Ajouter la compote, mélanger et réserver118_2395

Couper la pomme en fines lamelles et les disposer sur le cheesecake

Verser dessus les pommes mixées

Mettre au Réfrigérateur 1h

 

Ingrédients miroir :

 

- 10 cl de jus de fruits

- 1 g d'agar agar

 

Préparation :

 

Mettre dans une casserole le jus de fruits et l'agar agar

Porter à ébullition et oter du feu

Laisser refroidir 5 minutes

Verser sur la pomme

Mettre au réfrigérateur 2h

 

Puis procéder à la décoration selon vos goûts.

Je l'ai faite avec des spéculoos tout simplement.

 

Vous pouvez utiliser cette recette avec n'importe quel fruit !

 

A bientôt les gourmands et très bonne semaine !

 

118_2452

Publicité
Commentaires
P
;-)))
T
exxxxxxxxtra mmmmmmerci
P
Oui moi aussi car je ne suis pas trop sucré/salé, ça me fait un peu peur d'utiliser du st moret.<br /> <br /> L'association fromage blanc et pomme a eu du succés !!!
A
Oui, perso je préfère les cheesecakes au fromage blanc plutôt qu'un St Moret ;-)<br /> <br /> A la pomme quelle merveilleuse idée !!! <br /> <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité