750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
23 mars 2011

Madeleines ultra moelleuses

Aujourd'hui c'est le jour des enfants, donc ça sera une recette simple, pour un goûté réussi pour les grands et les pettis !

Accompagné d'un jus d'orange pour les loulous, d'un café pour maman et papa et d'un fruit, voilà un goûté tout gourmand !

Je vous présente donc mes madeleines ultra moelleuses, vraiment très bonne, que j'ai faite à la fleur d'oranger.

Recette déclinable à l'infinie, à faire selon vos goûts : pépites de chocolat, pâte à tartiner, fruits, ... enfin bref vous pouvez laisser parler votre imagination.

Pâte à préparer idéalement la vieille, en effet, plus la pâte repose plus belle sera la bosse. Pour ma part, je l'ai faite vers 10h pour les faire cuire à 15h.

 

118_2571

 

118_2580

 

Recette pour 25 madeleines

 

Ingrédients :

 

- 125 g de farine

- 2 oeufs

- 60 g de beurre

- 100 g de sucre semoule

- 1/2 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 25 ml de lait

- 1 cc d'eau de fleur d'oranger

 

Préparation :

 

Avec une cuillère en bois, mélanger les oeufs et les sucres

Ajouter la farine, la levure et mélanger

Incorporer la levure, mélanger à nouveau

Verser le lait et l'eau de fleur d'oranger, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène

Ajouter enfin le beurre fondu et mélanger une dernière fois

Recouvrir de film étirable et mettre au frais MINIMUM 2h

Beurrer et fariner les moules à madeleines

Les remplir au 3/4 et enfourner au four préchauffé à 240°C pendant 10 minutes

Baisser la chaleur du four à mi cuisson à 200°C

Les sortir du four et les laisser refroidir avant dégustation ... enfin si vous y arrivez !

 

BON GOUTE A TOUS !!!

 

118_2570

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !


 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour j.aimerai savoir le temps de cuisson car j'ai un peu de mal à comprendre , 10mn a 240 degrés puis baisser à 200 degrés. Donc apres je fais cuire les madeleines a 200 degrés 10mn. Pourriez vous me dire si c'est de cette façon qu'il faut faire merci
M
Elles sont delicieuses ! Moelleuses au possible, la texture, la forme, tout y est ! J ai remplacé la fleur d oranger par de l amande amère...super ! <br /> <br /> Du coup j en ai fait 2 tournées illico elles sont parties comme des petits pains !
R
un vrai succès, bravo et merci.<br /> <br /> j'ai mis du pralin, <br /> <br /> bonne apm.
F
Super recette madeleines avec de belles bosses tres moelleuses dans certaines madeleines j ai meme rajouté des pepites de chocolat mes enfants se sont régalé merci de partager ta recette
P
Super ! Je suis contente que la recette t'ai plus !!!!<br /> Merci d'avoir essayer ma recette !!!<br /> Bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité