750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
11 mai 2011

Cigares à l'amande

Une envie d'amande, de miel, de quelque chose d'assez rapide et pour finir des feuilles de briques à utiliser et voilà le résultat ! Croustillant et moelleux à l'intérieur !!!

 

118_3034

 

118_3027

 

118_3035

 

Recette pour 16 cigares

 

Ingrédients :

 

- 8 feuilles de briques

- 180 g de poudre d'amandes

- 2 oeufs

- 70 g de beurre ramolli

- 100 g de sucre

- 2 cs de miel

- 1 cs de fleur d'oranger

 

Préparation :

 

Battre les oeufs avec la poudre d'amandes, le beurre et le sucre et réserver

Dans un petit récipient, mélanger le miel et la fleur d'oranger et réserver

Couper en 2 vos feuilles de brique

Prendre une moitié, le côté arrondi vers le bas

Disposer au bas de la feuille de brique 1cc et 1/2 de préparation à l'amande

Faire 1 tour avec la feuille de brique, rabattre les côtés et terminer de rouler le cigare

 

118_3013  118_3016  118_3017  118_3018

 

Badigeonner avec le mélange miel et fleur d'oranger

Disposer sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé

Renouveller l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et des feuilles de brique

Enfourner 20 min au four préchauffé à 200°C

A la sortie du four, les badigeonner à nouveau pour accentuer le goût du miel/fleur d'oranger

Laisser refroidir avant dégustation

 

118_3025

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

Publicité
Commentaires
P
Exactement simple et efficace !<br /> Bisous
A
Hummm, simple mais tellement bon ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité