750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
1 juin 2011

Clafoutis à la Cerise

Bonjour à tous !

 

La saison oblige, j'ai fait ce week end un dessert 100 % cerise : Panna Cotta et Cafoutis cerise !

Miam Miammm !

Je vous mets aujourd'hui la recette pour 5 clafoutis individuels

La recette de la panna cotta cerise est à suivre.

 

118_3253

 

118_3221

 

118_3239

 

Le vrai de vrai clafoutis se prépare normalement avec des cerises non dénoyautées, mais pour que mon loulou en mange j'ai préféré les dénoyautées, à vous donc de choisir.

En tout cas, il était vraiment très bon !!! D'ailleurs à peine sortis du four, impossible d'attendre, je n'ai pas réussi à attendre qu'ils tiédissent !

 

118_3256

 

Allez, on passe sans plus attendre à la recette

 

Ingrédients :

 

- 400 g de cerises

- 2 oeufs

- 40 g de farine

- 15 g de beurre

- 40 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 125 ml de lait

 

Préparation :

 

Disposer les cerises (dénoyautées ou non) dans vos moules individuels

Dans un saladier, battre les oeufs

Ajouter les sucres et la farine et mélanger

Ajouter le beurre fondu et tiédi et mélanger à nouveau

Finir par verser le lait et mélanger une dernière fois

Verser la préparation sur les cerises

Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 25 min

Laisser tiédir

Saupoudrer de sucre glace avant le service

(La gourmandise m'a fait oublié de le mettre mais ça apportera un petit plus lors de la dégustation)

 

118_3254

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup !!!
L
Superbes, avec les cerises, j'adore, merci bien!
P
Super! J'espère qu'il te plaira!!! <br /> Bonne soirée !
K
J'ai testé ta recette, un chouilla modifiée, mes deux petits clafoutis sont au four. Verdict dans 20min :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité