750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peuline et ses Délices
Newsletter
Peuline et ses Délices
20 juin 2011

Panna Cotta Cerise

Bonjour tout le monde !

 

Après 2 semaines d'absence, me revoilà avec la recette de panna cotta à la cerise que je vous avez promis.

 

Et oui avec toutes ces cerises, il a bien fallu trouvé toutes sortes de recettes pour les épuiser. J'ai d'ailleurs fait du sirop de cerise aussi (recette à venir), j'ai trouvé que c'était une bonne idée !

 

 

118_3244

 

118_3242

 

Allez on passe à la recette pour 4 à 6 verrines suivant la taille (moi j'en ai fait 4)

 

Ingrédients :

 

- 15 cl de lait

- 15 cl de crème liquide

- 50 g de sucre en poudre + 60 g

- 2 g d'agar agar

- 1 gousse de vanille

- 250 g de cerises dénoyautées

 

Préparation :

 

Dans une casserole, mettre le lait, la crème, l'agar agar, les 50 g de sucre et la gousse de vanille ouverte et grattée

Mettre à chauffer sur feu moyen

Lorsque les premiers bouillons apparaissent, ôter du feu

Enlever la gousse de vanille et verser la préparation dans vos verrines

Mettre au réfrigérateur 2 h

Dans une casserole, disposer vos cerises dénoyautées et les 60 g de sucre préalablement dissouent avec un peu d'eau (3-4 cs)

Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les fruits compotent

Oter du feu et laisser tièdir quelques minutes

Mixer le tout et verser dans vos verrines

Remettre au frais 1h avant le service minimum

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez recevoir les prochaines recettes en avant première !

Laissez moi vos commentaires pour me donner vos avis !

Et si vous testez une de mes recettes, envoyez moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité